INFO VISAS

L'ESTA pour les États-Unis disponible en application mobile

Les touristes français et européens dispensés de visa pour les États-Unis peuvent dorénavant demander leur ESTA depuis leur smartphone via une nouvelle application mobile.

Annoncée en 2021, l'application mobile officielle ESTA du gouvernement américain a vu le jour ce 1er juin 2023.

L'ESTA, pour Electronic System for Travel Authorization est un système informatisé qui évalue l'aptitude des voyageurs à visiter les États-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa (VWP).

Les touristes et voyageurs d'affaires des 40 pays actuellement inclus dans le VWP et qui souhaitent se rendre aux États-Unis sans visa pour un court séjour (jusqu'à 90 jours) doivent demander une autorisation de voyage électronique ESTA.

Historiquement, l'obtention d'une ESTA nécessitait que les voyageurs remplissent un formulaire de demande en ligne sur le site officiel du Département de la Securite Intérieure. Cependant, afin d'optimiser cette formalité en ligne, une application mobile ESTA a été développée.

Offrant une expérience plus simple et plus conviviale, l'application permet aux utilisateurs de facilement demander ou renouveler leur autorisation ESTA directement depuis leur smartphone, éliminant ainsi le besoin d'un ordinateur et simplifiant l'ensemble du processus.

Disponible en téléchargement sur l'App Store et Google Play, l'application ESTA utilise les caméras présentes sur le téléphone du requérant pour:

- Numériser la page d'informations personnelles du passeport (où se trouve la photo);

- Prendre un selfie du requérant.

Cet outil de captation permet de faciliter la saisie des données et surtout évite les erreurs lors du remplissage du formulaire en ligne.

Après avoir complété le traditionnel formulaire ESTA, prérempli grâce à l'extraction des données du passeport, le requérant doit s'acquitter des frais d'autorisation électronique de voyage qui s'élèvent a 21 US$ (≈ 20 €).

Pour rappel, les citoyens des 40 pays suivants doivent obtenir une autorisation ESTA pour arrivée aux États-Unis par voie aérienne, terrestre ou maritime:
 

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

Cliquez sur le bouton pour faire une demande d'ESTA sur le site OFFICIEL du Département de la Sécurité Intérieure (ATTENTION de nombreux sites frauduleux existent).

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.