Avril 2024

Destination du Mois: MILOS (Grèce)

Milos est une île des Cyclades, en Grèce. L’île de Milos se différencie des autres îles des Cyclades par sa géologie et la beauté de ses côtes. D’origine volcanique, Milos appelée aussi "l’île aux Couleurs" offre un paysage unique.

Commencez votre voyage à Milos en arrivant en bateau pour admirer ses rochers sculptés, les tons ocre, rouges, blancs de ses falaises, la beauté de ses nombreuses plages. Cette île des Cyclades est reconnaissable entre toutes, grâce au golfe d’Adamas qui constitue un port naturel unique en Grèce. Sur cette île de 151 km2, les hôtels se situent en majorité autour du port d'Adamas et de la station balnéaire de Pollonia.

La durée idéale pour visiter Milos est 3 jours, ou 4 jours pour un voyage à rythme plus détendu. Deux jours pourront vous paraitre trop courts. En 3 jours et 2 nuits, vous allez avoir le temps de voir les incontournables de Milos, de profiter de ses plages et de son ambiance. 

Si vous allez visiter Milos, Sarakiniko est l’incontournable absolu à voir! On parle souvent de Sarakiniko comme d’un paysage lunaire. En effet, les roches blanches de Sarakiniko sont tout à fait surprenantes, et très différentes d’autres paysages qu’on peut voir dans les Cyclades.

Le village de Plaka se trouve dans les terres de l’île de Milos, et non au bord de l’eau. Cependant, c’est un village qui vaut le coup d’être visité pour ses ruelles, ses maisons blanches et son charme. C’est depuis les hauteurs de Plaka qu’on peut admirer un très beau coucher de soleil sur l’île de Milos! 

Parmi les incontournables à faire à Milos, il y a également ses jolis villages de pêcheurs. Plusieurs villages sont intéressants à visiter à Milos. Par exemple, Firopotamos, Pollonia (qui est désormais plutôt une station balnéaire), ou Mandrakia. 

Vous trouverez à Milos de magnifiques lieux de baignade:

  • Firiplaka : plage assez longue pour Milos avec du sable blanc, et surtout aménagée (restaurants, cafés pour prendre un jus ou déjeuner).
  • Sarakiniko : comme nous l’avons vu plus haut, c’est à Sarakiniko qu’on peut voir l’un des paysages les plus incroyables de Milos. Mais on peut aussi s’y baigner, mais ce n’est pas du tout une plage aménagée.
  • Paliochori : très jolie plage bordée par des falaises, où l’eau est plus chaude qu’ailleurs et le sable plus rouge… par contre, l’odeur du souffre, qui n’est pas forcément très agréable.
  • Tsigrado : une petite plage située dans une crique dont l’accès n’est clairement pas facile et n’est pas fait pour tout le monde (descente raide, échelle, corde pour se tenir pour descendre…). Il faut donc faire très attention à la descente: personne autour.

Visiter Milos est l’un des incontournables à faire dans les Cyclades. Moins touristique que ses îles voisines telles que Santorin ou Mykonos, Milos est une très jolie destination et la plus belles des Cyclades pour ses paysages. N’hésitez pas à inclure Milos dans votre itinéraire de voyage dans les Cyclades: vous n’allez pas le regretter.

Nous connaissons bien cette destination et nous avons plein de bonnes adresses a vous indiquer!

Cliquez sur le bouton pour visiter le site de Discover Greece.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.