Notre 

Itinéraire

 

14 pays sur 3 continents.

Au cours de cette année de voyage, nous allons traverser et découvrir 14 pays sur 3 continents. Notre aventure débute le 11 janvier 2020. Après une grosse escale de 2 jours à Hong-Kong, nous débarquerons en Nouvelle Zélande pour un Road Trip de 40 jours. Puis nous traverserons une première fois le Pacifique en nous arrêtant 15 jours en Polynésie Française et 3 jours sur l’Île de Pâques avant de mettre les pieds en Amérique du Sud. Nous passerons environ 5 mois sur ce continent pour y découvrir le Chili, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, la Colombie et le Brésil. Sans oublié un petit saut en Guyane pour récupérer les 6 mois de traitement.

Après cela, nous traverserons une nouvelle fois le Pacifique pour rejoindre l’Indonésie. S’en suivront le Myanmar, le Laos, le Cambodge, le Vietnam. Et nous finirons notre périple en Chine avant de rentrer en France.

Vous vous demandez certainement pourquoi nous voyageons dans cet ordre? C’est parce que nous essayons de suivre les saisons chaudes. Voyager en backpack offre une grande liberté dans les déplacements mais elle restreint les possibilités vestimentaires. Il faut donc faire des choix et des concessions. Niveau transport, nous utiliserons l’avion pour traverser les océans et nos petits pieds ou autres moyens de transports terrestres pour le reste.