Notre

Histoire

 

Pour que vous compreniez mieux notre

projet, il est essentiel de vous expliquer

notre histoire…

Celle-ci est rythmée par le mot « voyage ». Tout a commencé en 2010 par une rencontre dans un lieu insolite, la gare de Saint-Quentin. Suite à cette rencontre, nous avons embarqué pour un voyage, celui de la vie à deux. Ce voyage nous a fait parcourir de nombreux kilomètres, d’abord pour se retrouver car nous vivions une relation à distance, puis pour découvrir de nouveaux horizons le temps d’un weekend ou lors de vacances.

Puis un jour, la polyarthrite rhumatoïde a pris part à ce voyage… Et elle aussi a voyagé… Partie d’un genou, elle a traversé de nombreuses articulations (cheville, hanche, pouce, poignet) pour venir s’installer de manière plus persistante dans mon épaule. Elle est donc devenue un compagnon de voyage avec une valise parfois un peu lourde. Mais malgré les difficultés elle ne nous a pas fait perdre l’envie de voyager. Au contraire, elle nous permet même de relativiser sur de nombreux sujets.

Conscients qu’il faut profiter de la vie tant que la santé nous le permet, un nouveau projet voit le jour : Parcourir le monde pendant plusieurs mois. La réalisation de notre projet est notamment possible grâce à la recherche car l’évolution des traitements me permet aujourd’hui de pouvoir vivre normalement et sans douleur.