Notre 

Cause

 

 La Polyarthrite Rhumatoïde.

La Polyarthrite Rhumatoïde (PR) est un rhumatisme inflammatoire chronique. Elle fait partie de ce que l’on appelle les maladies auto-immunes, maladies où l’immunité agresse le propre corps de la personne atteinte.

Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui gonflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Sans traitement, la maladie progresse de la déformation à la destruction articulaire. La polyarthrite rhumatoïde touche le plus souvent les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.

C’est une maladie relativement fréquente car elle touche environ 300 000 personnes en France. Elle survient principalement chez la femme entre 40 et 60 ans, mais elle peut se voir à tous les âges et quel que soit le sexe.

Même si les traitements ont évolué depuis plusieurs années et que de nouveaux médicaments permettent de bloquer la maladie pour certains malades (biomédicaments). Les causes de cette maladie restent toujours inconnues et c’est pour cela que la recherche continue.

Si vous souhaitez plus d’informations sur la maladie, rendez-vous sur le site de l’association andar.